Ensemble résidentiel aux formes simples, jouant sur de subtiles variations de formes cubiques et sur des oppositions clair/obscur.

Détail du projet :

Cette réalisation architecturale pourrait passer pour simple, voire simpliste. Elle est en fait toute en subtilité : le plan d’ensemble est carré, chaque angle est agrémenté d’un balcon dont une partie est gagnée en retrait de la façade. Sur chaque face, les ouvertures sont percées sur un rythme ternaire et disposées différemment en alternance. Les trois niveaux confirment verticalement le rythme ternaire horizontal. La façade est animée uniquement par les alternances de murs clairs et d’ouvertures sombres. Dans ces conditions, les garde-corps des balcons ne pouvaient jouer ni sur l’exubérance ni sur une originalité ici hors de propos. Le barreaudage vertical simple s’impose donc. En revanche, ici aussi, subtilité : les fixations en nez de façade du garde-corps sont masquées par un bandeau en aluminium thermolaqué de la couleur de la façade, et une tôle perforée en placage sur la face arrière du barreaudage préserve une certaine intimité sur chaque balcon. En observant cette façade toute simple posée dans un beau parc arboré, on ne se lasse pas d’en détailler toutes les finesses, auxquelles les garde-corps des balcons participent grandement !

Nos compétences

Elles sont ici à l’unisson des attentes de l’architecte : simplicité de chaque assemblage, et perfection dans le rendu d’ensemble. Nous mettons ici en œuvre des techniques éprouvées et ne présentant individuellement aucune difficulté particulière. La réelle compétence consiste à trouver les solutions adaptées et sans grande complexité qui permettent de satisfaire les attentes du maître d’ouvrage.

Ce projet vous a intéressé ?
Travaillons ensemble !