Séparatif balcon

Description :

Le séparatif balcon est un ensemble en aluminium thermolaqué pour toiture-terrasse accessible et balcon. Il permet de séparer un balcon filant sur façade selon les différents lots. La séparation est visuelle, et peut s’ajuster à l’esthétique imaginée pour les garde-corps, tant en termes de profilés d’aluminium utilisés que de couleur.

Le séparatif balcon en aluminium thermolaqué est un ensemble composé de lames de profilés d’aluminium ajustés sans fixation apparente, ou d’une tôle d’aluminium, ou encore d’un verre transparent, translucide, opaque, teinté ou non, le tout encadré par un profilé en aluminium. 

Le séparatif balcon est fixé côté façade et garde-corps, ou encore fixé sur dalle de balcon au moyen de sabots respectant les normes d’étanchéité en vigueur.

Le séparatif balcon doit s’intégrer de manière harmonieuse aux autres éléments séparatifs (et de sécurité) du balcon ou de la terrasse, le garde-corps, tout en jouant son rôle de protection visuelle. La souplesse du profilé d’aluminium thermolaqué, ses couleurs, et les différents types de remplissage du séparatif le permettent.

Les profilés et tôles en aluminium résistent particulièrement bien aux aléas climatiques (chaleurs, dilatation / rétractation, rayons ultra-violets et décoloration, vents) et conservent dans le temps, sans entretien, leurs qualités premières, sans subir ici, d’ailleurs, de contraintes mécaniques prononcées.

Le colisage des séparatifs de balcon est effectué de manière raisonnée : écologiquement bien sûr, mais aussi en protégeant soigneusement les modules, y compris pour les grandes dimensions, et surtout en intégrant les unités logiques de montage sur le chantier.

L’ensemble de la quincaillerie de fixation est livré avec les séparatifs, et thermolaquée dans les mêmes couleurs que les séparatifs.