Barres d’appui

Description :

Les barres d’appui en aluminium thermolaqué répondent à des impératifs de sécurité comme à des considérations esthétiques. Elles se posent en partie basse des ouvertures à protéger, ou pour faciliter le passage d’un dénivelé (rampe ou volée de marches). En façade, elles permettent un rappel discret des systèmes utilisés pour les garde-corps des balcons ou terrasses. Elles soulignent le souci du détail qui aura été apporté à l’esthétique générale du bâtiment.

Une barre d’appui se pose soit entre tableaux à l’aide de platines et de bagues de blocage, soit sur applique fixée à la façade ou encore sur potelets.

La barre d’appui peut être à lisse simple ou multiple, en fonction de la hauteur à protéger ou de la hauteur désirée du point d’appui (hauteur d’un adulte debout, ou assis pour les personnes en chaise roulante, ou encore pour les enfants), dans le cas du franchissement de marches ou d’une rampe.

Elles sont fabriquées à partir de tubes ronds ou carrés, et sont bien sûr équipées de toutes les pièces nécessaires (terminales, angles, etc.).

Les barres d’appui en aluminium contribuent à l’homogénéité de la façade, soulignent en général des axes horizontaux, prolongent visuellement au droit des fenêtres l’esthétique des balcons et terrasses.

Elles sont bien évidemment livrables dans toutes les teintes souhaitées, et jouent des alliances et des contrastes avec la teinte de la façade.

Comme pour toute structure en aluminium, les barres d’appui thermolaquées résistent particulièrement bien aux aléas climatiques (chaleurs, dilatation / rétractation, rayons ultra-violets et décoloration, vents) et conservent dans le temps, sans entretien, leurs qualités premières.

La nécessité d’une barre d’appui ne se fait parfois sentir qu’au cours de la construction du bâtiment, ou au moment de la réception des travaux, à un moment où il convient de réagir très rapidement. Notre circuit court combinant disponibilité des stocks, atelier d’usinage et installation de thermolaquage, le tout sous un même toit, nous permet de réagir particulièrement vite à vos sollicitations, et de ne pas retarder la poursuite du chantier ou la réception définitive des travaux.

Le colisage des barres d’appui est effectué de manière raisonnée : écologiquement bien sûr, mais aussi en protégeant soigneusement les modules, y compris pour les grandes longueurs, et surtout en intégrant les unités logiques de montage sur le chantier.

L’ensemble de la quincaillerie de fixation est livré avec les barres d’appui, et thermolaquée dans les mêmes couleurs que les barres.