Lames d’habillage

Description :

La lame d’habillage de façade en aluminium thermolaqué ouvre une multitude d’options pour une façade, avec des moyens réduits et aisés à mettre en œuvre : lui donner un cachet tout particulier, mieux l’insérer dans son environnement, animer un mur qui sinon présenterait une façade aveugle, etc.

La lame d’habillage en aluminium thermolaqué se caractérise par une mise en œuvre avec système de fixation masqué. Les lames sont clipsables entre elles, le rendu extérieur est plan et permet un nombre considérable d’effets géométriques et de couleur. 

La lame d’habillage est disponible dans une multitude de sections. Elle habille tous les types de bâtiment (à usage d’habitation, d’activités, de bureaux, de sport et de loisirs) et se fixe sur tous les types de supports.

Les lames d’habillage peuvent constituer des panneaux entiers jointifs, ne couvrir qu’une partie de la façade, ou encore simuler des décrochements, des colombages, souligner un appentis ou un bâtiment annexe.

Les lames d’habillage permettent de rhabiller un mur encore sain, mais peu esthétique. Elles présentent un profil plan beaucoup plus qualitatif que les bacs acier des structures en bardage.

Les lames participent directement de l’esthétique du bâtiment, par la variété des géométries possibles, et la multitude des sections et des couleurs.

Comme pour toute structure en aluminium, les lames d’habillage résistent particulièrement bien aux aléas climatiques (chaleurs, dilatation / rétractation, rayons ultra-violets et décoloration, vents) et conservent dans le temps, sans entretien, leurs qualités premières.

Le colisage des lames d’habillage de façade est effectué de manière raisonnée : écologiquement bien sûr, mais aussi en protégeant soigneusement les modules, y compris pour les très grandes longueurs, et surtout en intégrant les unités logiques de montage sur le chantier. 

La quincaillerie de fixation est livrée avec les lames d’habillage, et thermolaquée dans les mêmes couleurs que les lames.